Une Urgence ?
Souffrez-vous de douleurs chroniques ? Vous cherchez une approche naturelle pour améliorer votre santé ? L'ostéopathie pourrait vous aider !

Née au XIXe siècle aux États-Unis, l'ostéopathie est une médecine manuelle holistique qui vise à rétablir la structure et la fonction du corps en s'appuyant sur ses capacités d'autorégulation et d'autoguérison. Reconnue officiellement en France depuis 2002, elle est aujourd'hui une thérapie complémentaire de plus en plus plébiscitée.


L'ostéopathe, un expert du corps humain

L'ostéopathe considère le patient dans sa globalité, en tenant compte des liens entre le corps, l'esprit et la raison. Il s'intéresse aux cause profondes des troubles et recherches les dysfonctionnements qui peuvent perturber l'équilibre du corps.

Cette approche holistique découle de la vision de l'être humain comme une unité fonctionnelle dynamique, où toutes les parties sont interconnectées.


À qui s’adresse l’ostéopathie ?

L'ostéopathe adapte ses techniques en fonction de l'âge, de la morphologie et des antécédents de chaque patient. Cette approche personnalisée permet de traiter le nourrisson, l'enfant, l'adulte, la personne âgée, la femme enceinte, ainsi que d'accompagner les sportifs professionnels et amateurs.


Un large champ d'application :

L'ostéopathie peut soulager de nombreux maux, à tout âge de la vie :


L'ostéopathie : une thérapie douce et naturelle

L'ostéopathie utilise des techniques manuelles douces et précises pour rééquilibrer le corps. L'ostéopathe peut notamment utiliser des techniques de :


L'ostéopathie : une thérapie complémentaire

Bien que complète, l'ostéopathie a ses limites et ne prétend pas soigner toutes les pathologies. Elle se focalise sur les dysfonctionnements somatiques et ne remplace pas les interventions médicales, chirurgicales, médicamenteuses ou physiques nécessaires pour certaines pathologies. Malgré cela, consulter un ostéopathe peut contribuer à améliorer la qualité de vie du patient et à prévenir l'apparition de certaines pathologies.


Remboursement de l’ostéopathie !

L'ostéopathie n'est pas remboursée par la Sécurité sociale, mais de nombreuses mutuelles complémentaires couvrent tout ou partie des consultations. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.


Prendre rendez-vous aux Ostéo du Golfe :

Notre équipe de spécialiste, allie compétence, expérience et sensibilité, pour une prise en charge délicate et professionnelle.


Le cabinet, ouvert 7 jours sur 7, vous offre la flexibilité de prendre rendez-vous à toute heure sur Doctolib, accessible via la page Les Ostéo du Golfe. Nous sommes disponibles au cabinet à Auray et Vannes, et proposons des consultations à domicile et en entreprise.


Pour des questions spécifiques ou des urgences, contactez-nous au 0612345437.



FAQ :

1. Qu'est-ce qu'une séance d'ostéopathie ?

La séance d'ostéopathie débute par un entretien approfondi pour comprendre vos antécédents médicaux et vos symptômes. L'ostéopathe procède ensuite à un bilan, puis des manipulations douces et précises pour rééquilibrer votre corps. La durée d'une séance chez Les Ostéo du Golfe est généralement de 45 minutes.


2. Combien coûte une séance d'ostéopathie chez Les Ostéo du Golfe ?

Le coût d'une séance d'ostéopathie dans nos cabinets de Auray et de Vannes est de 60 €, et 80 € pour une consultation à domicile. Des majorations s'appliquent pour les consultations en dehors des horaires habituelles (soirs, week-ends et jours fériés). La plupart des mutuelles prennent en charge une partie des frais. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.


3. Faut-il une prescription médicale pour consulter un ostéopathe ?

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription médicale pour consulter un ostéopathe.


4. Quels sont les risques de l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une thérapie généralement douce et sans danger. Cependant, il existe quelques risques minimes, comme des douleurs passagères ou des bleus.


L'équipe des Ostéo du Golfe est à votre écoute pour vous accompagner vers un mieux-être naturel.

Nos autres articles

Votre première rencontre avec Les Ostéo du Golfe débute bien avant votre arrivée au cabinet. Dès que vous explorez notre site, vous entamez un voyage vers la découverte de l'ostéopathie et de la santé en général. Notre équipe s'engage à vous fournir régulièrement des informations riches et pertinentes pour vous accompagner tout au long de votre parcours vers la mobilité.

Impossible de trouver le modèle de donnée.

L'ostéopathie pour poissons : la nouvelle arme secrète des athlètes olympiques français ?

04/02/2024

Dans une révélation qui a secoué le monde de l'ostéopathie et de l'aquaculture, des experts en médecine alternative ont annoncé aujourd'hui le développement de techniques ostéopathiques novatrices destinées spécifiquement aux poissons. Cette percée, attendue depuis longtemps, promet d'améliorer non seulement la santé des poissons, mais aussi d'harmoniser les écosystèmes aquatiques du monde entier.

Lire l'article
L'Ostéopathie au Service de l'Adulte : Un Soutien Tout au Long de la Vie

29/01/2024

L'ostéopathie joue un rôle essentiel dans l'accompagnement de l'adulte à travers les diverses étapes et défis de la vie. Chez Les Ostéo du Golfe, nous proposons des soins personnalisés pour répondre à chaque besoin spécifique de cette période dynamique.

Lire l'article
L'Ostéopathie pour les Adolescents : Soutien et Équilibre durant les Années de Croissance

28/01/2024

L'adolescence est une période de transition intense et d'adaptations majeures, tant physiques qu'émotionnelles. Les Ostéo du Golfe sont là pour accompagner les adolescents dans cette étape cruciale, en proposant des soins ostéopathiques qui respectent leur développement unique et les aident à maintenir une croissance saine et équilibrée.

Lire l'article
Éveil et Équilibre : L'Ostéopathie pour le Bien-être des Enfants

28/01/2024

Vos enfants grandissent et évoluent chaque jour. Les Ostéo du Golfe sont là pour accompagner leur croissance et leur bien-être. Découvrez comment notre approche ostéopathique spécifique peut aider votre enfant à s'épanouir de 2 à 10 ans.

Lire l'article